L'ASIV participe au Colloque réhabiliter avec le bois et les matériaux biosourcés qui aura lieu le 3 février prochain à l'Auditorium de la Tour Sequoia, Paris La Défense.
Lire la suite
22 janv. 2016
COP21, les industriels de l’isolation biosourcée sont au premier plan pour permettre de lutter contre le réchauffementclimatique et développer la croissance verte.
Lire la suite
03 nov. 2015
Imprimer

Qui sommes-nous ?

Créée en 2009, l’ASIV (Association Syndicale des Industriels de l’Isolation Végétale) est un syndicat professionnel qui fédère les principaux acteurs de l’isolation végétale. Elle compte aujourd’hui 7 membres : BUITEX,  CAVAC BIOMATERIAUX, GUTEX, HOMATHERM, LE RELAIS,  PAVATEX et STEICO.

L’union fait la force, c’est pourquoi l’ASIV se donne pour mission de représenter ses membres auprès des pouvoirs publics et autres organismes ; de faire reconnaître l’isolation végétale et d’engager des actions afin de promouvoir la qualité des isolants naturels d’origine renouvelable proposés par ses membres. L’ASIV affirme aussi sa volonté d’étudier les questions d’ordre technique ou économique de ses produits isolants et de défendre les intérêts professionnels de ses membres.

Les membres de l’ASIV souhaitent promouvoir et développer professionnellement leurs produits à base végétale, en étant un canal d’information et en apportant des garanties aux utilisateurs. Pour ce faire, l’ASIV compte s’appuyer sur des dispositifs existants tels que la procédure d’Avis Technique, la certification ACERMI ou la FDES (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire). L’ASIV s’attache ainsi à devenir un levier de réflexion et une force de proposition pour l’adaptation de ces dispositifs aux produits d’isolation d’origine végétale. D’autre part, l’ASIV aspire à créer un référentiel, un label propre à ces produits, label qui engloberait les questions de performance thermique, environnementale et sanitaire primordiales dans la construction écologique.

L’ASIV est aujourd’hui présidée par Lucie Contet (Le Relais), Christophe Beaussire (Pavatex) assure le poste de Vice-Président, Olivier Joreau (Cavac) assure le poste de secrétaire et Jacques Knepfler (Steico) en est le trésorier.